Conditions générales de ventes

Conditions générales de ventes

Dernière mise à jour : 20 Juin 2018

Article 1. Objet 

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre la plateforme de vente en ligne Allo Scooter Logistics (ASL) et l’acheteur, c’est-à-dire les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de ASL, que l’acheteur soit un professionnel ou un particulier. 

La plateforme proposée est réservée aux partenaires de ASL d’une part, et particuliers intéressés par leurs offres d’autres parts, ces derniers se comportant comme acheteurs finaux, à l’exclusion des professionnels revendeurs. Pour connaître les conditions générales de ventes des revendeurs (en particulier, les aspects de remise, de délais de paiement et de frais de port), merci de nous contacter directement (coordonnées ci-dessous, à l’article 15). 

 L’acquisition d’un article à travers le site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente. Ces conditions s'appliquent à l'exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par ASL

 ASL se réserve le droit de modifier leurs conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date d’enregistrement de la commande par l’acheteur. Les présentes conditions générales ont été mises à jour en date du 24 Mars 2018, et s’appliquent à toutes les transactions en ligne opérées à compter de cette date. 

 Article 2. Caractéristiques des articles proposés 

Les présentes conditions générales régissent toutes les ventes directes sur le site d’information et de vente en ligne de ASL (www.alloscooterlogistics.com).  

 Ces articles sont offerts dans la limite des stocks disponibles ou des menus de leur proposés. 

Les photographies proposées dans cette plateforme sont les plus fidèles possibles et le partenaire s’engage à assurer une similitude parfaite avec les articles offerts, notamment en ce qui concerne les couleurs, tailles ou formes annoncées. 

 Article 3. Tarifs 

Les prix figurant dans la plateforme sont indiqués en F CFA (toutes taxes comprises) et peuvent inclure ou pas les frais de livraison pour des commandes provenant de la capitale ou d’ailleurs. Certains frais supplémentaires liés au transport demeurent applicables pour les commandes provenant de villes reculées de la capitale ou d’autres provinces.

 Article 4 - Commande 

Les commandes peuvent être intégralement passées en ligne, sur le site de ASL : www.alloscooterlogistics.com. Le paiement est entièrement sécurisé (voir ci-dessous article 11. « Sécurisation du paiement »). 

Les commandes peuvent également être passées par téléphone ou via WhatsApp aux numéros indiqués par les partenaires de lundi à dimanche de 09h à 22h à l’exception du dimanche ou les commandes commencent à 17h. En dehors de ces horaires, où en cas d’absence pendant ces horaires, merci de laisser un message WhatsApp aux numéros laissés par les partenaires.  

 Article 5 – Validation de la commande 

L’acheteur qui souhaite acheter un article sur notre site de vente en ligne ASL doit obligatoirement :

- Remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou s’identifier s’il est déjà enregistré comme client ; 

- Remplir et confirmer le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des produits ou services choisis; 

- Valider sa commande après l’avoir vérifiée; 

- Effectuer le paiement dans les conditions prévues; 

- Confirmer sa commande et son règlement. 

La confirmation de la commande vaut signature et acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions. Elle vaut signature et acceptation des opérations effectuées. 

Sauf preuve contraire, les données enregistrées sur notre site internet constituent la preuve de l'ensemble des transactions numériques passées entre les partenaires et leurs clients. 

 Article 6 - Disponibilité 

Les offres proposées dans notre catalogue en ligne sont valables tant qu’elles sont visibles sur le site, dans la limite des stocks disponibles.

 Article 7 – Livraison / délais 

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de l’enregistrement de la commande. 

Sauf indication contraire, le délai habituel de livraison sur tout le territoire est de moins d’une heure pour les commandes provenant de la capitale et ses environs. Cependant, le temps de livraison est de 48 à 72 heures pour les commandes provenant des autres villes. 

 Tous délai supplémentaire dans le traitement de la commande est immédiatement indiqué au client par mail ou par SMS dans les 24 heures suivant l’enregistrement de la commande. Si le délai annoncé ne satisfait pas le client, la commande peut être annulée et il est procédé au remboursement des sommes réglées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans 48 heures qui suivent l'annulation. 

 Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des délais d’expédition différents, le délai d’expédition de commande est basé sur le délai le plus long. 

 ASL ne peut être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement lié aux partenaires ou à un prestataire intermédiaire. Cependant, nous vous assurons que ASL ne ménagera aucun effort pour tenir ses engagements et collaborer avec des prestataires soucieux du respect des délais. 

 En cas de retard d’expédition, un mail vous sera adressé. Dans ce cas, et tant que le produit n’est pas expédié, vous pouvez toujours annuler votre commande. Les sommes débitées sur le compte suite à l’enregistrement de la commande vous seront remboursées dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 48 heures qui suivent l’annulation. 

 En cas de retard de livraison, le produit ayant été expédié, vous pouvez également annuler votre commande et demander le remboursement du produit ainsi que les frais de retour. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit, à réception de celui-ci, complet et dans son état d’origine, par nos soins.

 Article 8 – Expéditions 

L’expédition des commandes se fait par nos différents partenaires ou par les agences locales de transport. L’expédition peut se faire par voie terrestre, par voie aérienne, par voie ferroviaire ou par voie maritime selon les régions. 

 A la demande du client, il est possible d’expédier la commande dans un cadre d’acheminement spécifique. Les coûts restent à la charge du client.

 Article 9 – Frais d’emballage et de port 

Les frais d’emballage et d’expédition sont totalement à la charge du client ou du partenaire. Pour les envois dans les autres provinces du pays, le montant des frais d’expédition est calculé au plus juste en fonction de l'adresse de livraison du client (ou du lieu de collecte) et du poids total du colis de sa commande. Une estimation pourra être faite en constituant un panier avec les produits commandés.

 Article 10 - Paiement 

Le règlement de votre commande s'effectue : 

- Soit par Mobile payment. Dans ce cas, toutes les informations y relatives peuvent vous être communiquées sur une simple demande. 

- Soit en cash et cela ne concerne uniquement que les commandes provenant de la capitale. Le paiement se fait par le client au moment de la livraison.  

 Article 11 - Sécurisation du paiement 

Les commandes peuvent être intégralement passées en ligne sur www.alloscooterlogistics.com

 Le paiement est totalement sécurisé.

 Article 12 - Satisfait ou remboursé : conditions de rétractation 

Vous disposez d'un délai de 2 jours à compter de la réception de la commande pour retourner l’article qui ne vous conviendrait pas. Les conditions d’envoi et les frais y relatifs sont fixés par le client et le partenaire. Nous pouvons jouer un rôle d’arbitrage.  

 Article 13 - Conformité des produits 

Le partenaire s’engage à vous rembourser, ou à vous échanger les articles apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par email ou Whatsapp tout en nous faisant parvenir les photos des produits. Ensuite, renvoyer le(s) produit(s) dans les termes mutuellement consentis par le client et le partenaire. 

 Les frais d’envoi et de retour restent à la charge du client ou du partenaire. 

 Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation (satisfait ou remboursé) prévu à l’article 12. 

 Article 14 - Remboursement 

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles 12 et 13 seront effectués dans les meilleurs délais et dans les termes consentis par le client et le partenaire.

 Article 15 – Contact 

Pour toute information ou question, nous sommes à votre disposition : 

Par téléphone au 00 241 02 150 896                        

Du lundi à Dimanche de 08h30 à 22h00, en dehors du dimanche ou nous sommes ouvert de 18h à 22h.  

Nous vous rappellerons dès que possible en cas d’absence à ces horaires, sauf cas d’appel d’un numéro masqué. 

Notre adresse commerciale : 

Allo Scooter Logistics

Espace PME

Libreville - Gabon 

Article 16 - Données à caractère personnel 

Conformément à la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations à caractère nominatif relatives aux acheteurs pourront faire l’objet d’un traitement automatisé. 

ASL se réserve le droit de collecter des informations sur les acheteurs, et, s’il le souhaite, de transmettre à des partenaires les informations collectées. 

Les acheteurs peuvent s’opposer à la divulgation de leurs coordonnées en le signalant à ASL par n’importe quel moyen. De même, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès et de rectification des données les concernant.  

Article 17 - Archivage - Preuve 

ASL garde des archives de bons de commandes et de factures sur un support fiable et durable constituant une copie fidèle. 

Les registres informatisés de ASL seront considérés par les parties comme preuve des communications, commandes, paiements et transactions intervenus entre les parties. 

Article 18 - Responsabilité 

La plateforme, dans le processus de vente en ligne, n’est tenue que par une obligation de moyens; sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires. 

 Article 19 - Règlement des litiges 

Les présentes conditions de transaction en ligne sont soumises à la loi en vigueur des pays. 

En cas de litige, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents.  

Article 21 - Informations légales 

Au Gabon

Allo Scooter Logistics

Espace PME, Awendje

BP 2864

Libreville – Gabon

Tel : +241 02 15 08 96

Email : clients@alloscooterlogistics.com