FAQ

Question 1: Que faites-vous?

Notre métier, c'est la livraison. Nous livrons pour les particuliers, les restaurants, les entreprises et les vendeurs en ligne. Nous pouvons récupérer un produit commandé ou un article oublié et vous l'apporter où vous êtes. Nous pouvons aussi récupérer un article avec vous et le livrer à une personne désignée à condition que ladite personne soit dans l'attente de votre article, à moins que ce soit une...surprise!

Question 2: Comment se faire livrer?

Pour se faire livrer c'est très simple. Il vous faut tout d'abord vous inscrire à notre plateforme. Ensuite, vous pouvez consulter notre rubrique "Commandez" pour sélectionner les articles de votre choix. Vous pouvez aussi aller, dans la même rubrique, et consulter plus bas nos suggestions d'achat. Une fois sélectionnés, vous pouvez acheter vos articles grâce à votre compte Airtel Money si vous résidez au Gabon en suivant la procédure de paiement intégrée à notre plateforme. Si vous n'avez pas de compte Airtel Money, vous pouvez, à partir d'un click sur notre icône Whatsapp, nous écrire pour effectuer votre commande. Dans les minutes qui suivront, un agent de livraison vous contactera pour plus de précisions concernant votre localisation.

Question 3: Comment devenir partenaire de ASL?

Le principe est simple. Allez-y à devenir partenaire en haut et à droite de la plateforme. Un formulaire vous permettra de vous inscrire et ensuite recevoir notre contrat de partenariat. Un membre de l'équipe ASL vous contactera pour finaliser la procédure jusqu'à l'ouverture de votre compte client. A partir de là, vous pourrez rentrer tous vos produits et les partager sur les réseaux sociaux pour attirer plus de clients vers votre espace de vente et nous nous chargerons de livrer pour vous. Ne sont éligibles que les partenaires pour qui nous pouvons livrer, c'est-à-dire ceux qui nous accordent l'exclusivité de leurs livraisons.

Question 4: Comment se font les paiements?

Nous avons recours au Gabon au mobile payment via Airtel Money. Nous souhaitons vivement intégrer au-fur-et-à-mesure d'autres solution de paiement en ligne en fonction de la réactivité des différents acteurs aussi bien au Gabon qu'au Cameroun et au Congo-Brazzaville. Par contre, si vous n'avez pas de compte Airtel Money, vous pouvez toujours nous contacter via notre numéro Whatsapp et nous nous ferons le plaisir de trouver une solution rapide pour vous satisfaire. Alors, n'hésitez pas, commandez maintenant.

Question 5: Livrez-vous à l\'intérieur du pays?

Nous livrons dans toutes les villes du pays. ASL est au Gabon, Cameroun et bientôt au Congo-Brazzaville. Notre ambition est de créer un réseau de livraison sous-régionale rapide, efficace et sécurisé. Bien que nous soyons établi dans les capitales, nous pouvons livrer aussi bien vers l'intérieur du pays que de l'intérieur vers la capitale. Les coûts supplémentaires liés à l'acheminement du produit ou du colis sont à votre charge. Cependant, nous prenons toujours soin de vous faire parvenir la facture avant envoi.

Question 6: Peut-on livrer pour ASL?

Si vous êtes un entrepreneur et vous souhaitez vous lancer dans la livraison, nous pouvons vous intégrer dans le réseau ASL pour devenir un point relai partant de l'intérieur du pays vers clients qui sont hors de l'Estuaire. Si cela vous intéresse, écrivez-nous à clients@alloscooterlogistics.com et nous nous ferons le plaisir d'échanger avec vous.

Question 7: Qui appeler pour commander?

En principe pas besoin d'appeler car vos commandes sont automatiquement prises en compte par le ou les partenaires une fois le paiement effectué. Par contre, si le produits que vous recherchez sont à collecter auprès d'un restaurant ou e-shop non-enregistré dans cette plateforme, vous pouvez nous appeler et nous irons le collecter pour vous.